Fondateur AGIR CERAMIQUE
Il fut le directeur de l'Ecole des Céramistes jusqu'au 6 juin 2008, date à laquelle la maladie le faucha en plein élan.
La profession perdit avec lui un Céramiste de talent d'une grande modestie, chercheur invétéré, pionnier incontestable, notamment dans le domaine des glaçures et des fours à haute température.
Il fut également un Maître humble et généreux qui créa une Ecole au sens noble du terme, où une haute technicité est indissociable d'une éthique, d'un certain regard sur la céramique, qui fait que ses élèves se reconnaissent à leurs pièces, aussi différentes et personnelles soient elles, mais aussi par leur façon d'aborder le métier.
Il développa une pédagogie du tournage d'une grande efficacité.
Heureusement, son enseignement continue de se transmettre, et, comme lui même s'y efforçait toujours, de s'enrichir au sein d'AGIR CERAMIQUE.
Après une quinzaine d'années d'étroite collaboration au cours de laquelle l'Ecole des Céramistes était devenue une école "à deux têtes" cheminant en tandem, sa fille Ariane demeure seule pour en tenir les rênes.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'histoire continue, pour que celui qu'on connaissait affectueusement sous le nom du "grand Maître X'eu" soit encore fier des élèves de l'Ecole des Céramistes.
Hommage: cliquez ici
Quelques pièces de Christian COISSIEUX:
En savoir plus sur nous: cliquez ici