Formations Tournage en Céramique

Une gestuelle du tournage précise et efficace, évolutive vers les grosses pièces, la porcelaine, la créativité, la série etc.

Un tournage avec pour objectif liberté de mouvement et décontraction dans le respect du corps à long terme, évitant ainsi les douleurs.

Les exercices font appel à la rigueur et à l’attention de l’élève et permettent de révéler et de développer toute son habileté et sa sensibilité : les qualités proprioceptives et tactiles de la terre permettent une perception instinctive et intuitive de l’objet.

Ces formations s’adressent tant à des débutants qu’à des professionnels désirant se perfectionner.

TOURNAGE DEBUTANT

Tournage débutant
Anne Pourreau, une élève.

Stage initiation poterie pour débutants.

Minimum 1 semaine

TOURNAGE PERFECTIONNEMENT

Formation Céramique Tournage
Caroline Humbert, une élève

Minimum 1 semaine

TOURNAGE GROSSES PIECES

Tournage grosses pièces
Claire Falconnet au cours de sa deuxième année de Formation. Son atelier est maintenant installé à la Réunion.

Minimum 2 semaines.

Des bases de tournage sont nécessaires.

TOURNAGE SERIE

Tournage série
Premières petites séries pour Aysha et Marie, en première année de formation n°10

Minimum 1 semaine.

Des bases de Tournage sont nécessaires.

TOURNAGE PROCELAINE

Tournage porcelaine
Bol porcelaine, émail Céladon

La porcelaine, matériau noble pour le potier !

Minimum 1 semaine.

Des bases de Tournage sont nécessaires.

PREPARATION INTENSIVE CAP TOURNAGE

Théorie et Pratique.