Délibérément, l’action de Formation AGIR Céramique s’inscrit dans une dynamique économique et culturelle de la profession de Céramiste au sens Anglo-saxon de la notion de l’Artiste-Artisan indépendant : indépendant par l’excellence de la maîtrise globale du Processus Céramique, indépendant par une intégration réfléchie dans la sphère économique.
Il y a donc un projet au départ, ce projet sera enrichi tout au cours du séjour, construit, confronté à la réalité pendant les stages pratiques en entreprise. En plus de 30 années, nous avons du adapter, corriger, enrichir le mode de sélection, la construction du projet avec une réalisation professionnelle obligatoire, attentif à l’évolution de la société.
La partie Action Artistique Artisanale est intégrée à la formation pour apporter aux élèves une ouverture qui permettra parfois ensuite d’assurer une partie de leur revenu.
Il serait difficile de faire un bilan complet de 30 années de Formation (certains élèves sont retraités !). Il y a aussi la mobilité des populations. Un facteur important de réussite professionnelle est qu’il n’y a pas d’interruption entre la fin de la Formation et la réalisation du projet.
A l’issue de la Formation, l’Ecole assure un suivi technique contractuel de deux ans, dans la réalité ce suivi est beaucoup plus long.
Cathy EYRAUD en première année de Formation n°10.
Elle a maintenant ouvert son atelier à Poncins (42).
Avis aux anciens élèves:
Cette rubrique vous appartient, elle est en recontruction !
Vous n'y figurez pas encore? Ne soyez pas fâchés !
Envoyez-nous (par exemple):
Quelques photos de vos pièces
Une photo de vous à l'atelier
Votre signature
Si vous avez un site, l'adresse suffira
... et tout ce que vous souhaiteriez voir figurer sur votre page de cette rubrique.
Des nouvelles fraiches quoi !